skip to Main Content

Scandale de voyeurisme au sein d’un cabinet d’avocat au Utah

Scandale de voyeurisme au sein d'un cabinet d'avocat au Utah

Dans un événement qui souligne l’importance croissante de la détection de matériel d’espionnage, un avocat de Vernal, au Utah, a été récemment accusé de voyeurisme et de harcèlement après que des employés aient trouvé une vidéo issue d’une caméra cachée dans les toilettes de son bureau.

Dennis L. Judd, 69 ans, fait face à deux chefs d’accusation de voyeurisme et un chef de harcèlement, tous classifiés comme des délits mineurs de classe A, selon les documents judiciaires du tribunal de district de Uintah County. Les charges ont été portées par le bureau du procureur général de l’Utah après une enquête qui a débuté en mars, à la suite d’une alerte donnée par des employés de son cabinet.

Une découverte troublante

Les enquêteurs ont été convoqués après la découverte par les employés de photos pornographiques imprimées et de cartes mémoire cachées dans un dossier des fichiers du personnel. Un employé a visionné le contenu d’une des cartes SD et a découvert une vidéo montrant Judd en train d’installer une caméra dans un conduit d’aération des toilettes des employés. Plus inquiétant encore, la carte contenait également des enregistrements de femmes, employées par Judd, utilisant les toilettes.

Les investigations ont révélé que la caméra avait été retirée du conduit mentionné dans la vidéo, mais que la surveillance ne s’est pas arrêtée là. Des photos d’une employée, issues de sa page de médias sociaux, ont été retrouvées dans un dossier étiqueté à son nom. Ce dossier contenait aussi des duplicatas de messages texte et des documents décrivant en détail les conversations entre Judd et l’employée, ses sentiments d’attirance envers elle et des déductions sur sa vie privée.

La réaction de l’employée et l’historique des achats

La révélation de ces informations a eu un impact émotionnel considérable sur l’employée concernée, qui a exprimé ne pas avoir eu connaissance de cette collecte d’informations par Judd. De plus, il a été découvert que l’employée avait pour tâche de commander des articles pour Judd sur un compte Amazon partagé. L’historique du compte a révélé plusieurs commandes de petites caméras espionnes, s’étalant de février 2021 à la fin de l’année.

L’Importance de la détection de matériel d’espionnage

Ce cas démontre clairement la nécessité pour les entreprises de s’équiper en matière de détection de mouchards et de matériel d’espionnage. Notre entreprise spécialisée dans la détection de matériel d’espionnage en entreprise offre des services clé en main pour sécuriser vos espaces professionnels contre de telles intrusions.

Nos experts en sécurité sont équipés pour identifier et neutraliser les dispositifs de surveillance illégaux, protégeant ainsi la vie privée des employés et la confidentialité des informations d’entreprise.

Pour discuter de vos besoins spécifiques en matière de sécurité et découvrir comment nous pouvons vous protéger contre de tels risques, n’hésitez pas à nous joindre via notre page de contact.

Source de l’article original : KSLTV.

Share this article

Next article
Back To Top
fr_CAFrançais du Canada